Commission administrative du Fonds à la sécurité routière

Description

Le responsable du dossier et de cette rubrique siège dans cette commission administrative fédérale qui se compose de représentants de toutes les grandes organisations de la sécurité routière, de l'automobile, de la mobilité douce, des usagers vulnérables de la route et des assurances. 

 

Actualités

Le but de ce Fonds est de soutenir financièrement des mesures éducatives visant à éguiser la conscience des besoins de sécurité de touts les usagers de la route, dans le but de réduire le nombre d'accidents grâves. Le Fonds soutient en priorité des projets qui lui parraissent particulièrement indiqués pour réduire le nombre d'accidents grâves de la circulation. Les moyens financiers disponibles sont attribués par le comité d'administration dans lequel siège Joël Favre.

L'attribution des moyens financiers se fait en fonction de thèmes forts qui ont été définis sur la base d'une analyse minutieuse des accidents. Voici une liste indicative des projets qui nous sont soumis:

-demande de financement de formation permanente des conducteurs.

- spot TV pour influencer le comportement des usagers.

- financement de jeux sur internet permettant d'influencer les comportements

De plus, nous fixons périodiquement des thèmes concrêts sur la base des connaissanes acquises à partir des points-forts des accidents. Ces thèmes deviennent ensuite le fil-route des prochaines campagnes de sécurité routière.

Sur proposition du responsable de cette rubrique, ce Fonds a, par exemple, financé l'études du bpa, relative à la mobilité électrique, dont nous avons parlé sous la rubrique des voitures électriques.

Documents

Il n’y a actuellement pas encore de documents pour ce dossier.

Liens à ce sujet

 

Responsable de dossier

Favre, Joël (Dossierverantwortlicher)
E-mail: joel.favre@sbv-fsa.ch
Téléphone: 022 700 19 65
Mobile: 078 649 71 48

Organisation

Fédération suisse des aveugles et malvoyantes (SBV-FSA)

Chercher